Les Gardes Noirs sont bien moins connus, puisqu'ils n'ont jamais été testés durant la bêta. On dispose néanmoins de quelques informations antérieures au 11 juillet (datant surtout de la Game Convention de Leipzig d'août 2007) et l'on peut tenter d'émettre quelques hypothèses.
La question du sexe des Gardes Noirs est l'objet de débats récurrents sur les forums d'Outre-Atlantique. Il est possible en effet que les Gardes Noirs soient une classe exclusivement masculine, en faisant le pendant de la Furie, classe exclusivement féminine. Mais dans ce cas la Destruction ne disposerait d'aucune classe de guerrier lourd à laquelle un avatar féminin pourrait prétendre, là où les tanks de l'Ordre sont mixtes (a priori, les Chevaliers pourront également être des femmes aussi bien que des hommes). Toujours est-il que les personnages non joueurs Gardes Noirs semblent être toujours des personnages masculins...
Les Gardes Noirs disposent d'une jauge de Haine, miroir de la jauge de Rancune des Brisefers, bien que la différence soit importante : la Rancune augmente lorsque le Brisefer ou son Compagnon de Serment encaisse des coups, tandis que la Haine devrait augmenter lorsque le Garde Noir ou ses camarades infligent des blessures. Mis à part ça, la Haine devrait fonctionner selon le même principe que la Rancune : amélioration de certaines compétences en fonction du niveau de Haine et possibilité de consommer la Haine accumulée pour lancer des sorts ou des compétences de haut niveau (appelés "coups de grâce" en 2007, ce qui laisse présager des pouvoirs destructeurs).
Le Garde Noir se battant de préférence avec une Hallebarde et semblant plus offensif dans la façon de combattre que le Brisefer, on peut raisonnablement penser qu'il disposera d'une voie de maîtrise orientée vers les dégâts de zone ; il pourrait ainsi s'imposer comme un guerrier-Janus, à la fois offensif et défensif. Mais il ne s'agit là que de pure spéculation.